Guilde Magma Index du Forum
Guilde Magma
Forum de la Guilde Magma

Guilde Magma Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ambiance de la guilde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Magma Index du Forum -> Privée -> Cantina de Coruscant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atomick

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Craft: Artifice
Récolte 1: Archéologie

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 08:12 (2012)    Sujet du message: Ambiance de la guilde Répondre en citant

Salut la bande,

Hier encore il y a eu une prise de tête pendant le raid, je ne suis pas là pour jeter la pierre sur tel ou tel membre du raid mais il serait bon que ça s’arrête.

Il est vrai qu’on était pressé par le temps et le fait que l’on explique la strat complète à un nouveau participant du raid peut paraitre comme une perte de temps.

Mais ça ne sert à rien de s’embrouiller pour ça on est grand et on doit pouvoir se parler sans que ça monte dans les tours.

Il y a de plus en plus un problème de communication dans cette guilde et ça commence à être lourd. Ce qui était marrant hier, ne l’est plus aujourd’hui.

Pour ma part je prends de moins en moins de plaisir à venir en raid, peut être à cause de la répétition ou de l’ambiance en raid. Mais si l’on veut pouvoir avancer ensemble il faut que chacun y mettent du sien.

Sur le forum il y a des strat en vidéo ou écrite et il faudrait que chacun prennent le temps d’y jeter un œil, histoire de perdre moins de temps les soirs de raid.

Pour ce qui est des casses de CC il y a en a eu hier à cause de moi et d’autres mais il ne faut pas oublier que parmi les participants d’hier il y avait aussi des « jeunes 50 » et qui n’ont pas forcément l’habitude de cette rigueur.

Autre point sur lequel je voulais revenir « Les Falcon »

Hier quand j’ai parlé avec Raggnor il a dit qu’on les prenait pour « un réservoir à pick up »

Hors on a reproché ça au Sith Down et Les falcon on peut être la même vision de nous…
Et ça ça ne va pas.

Hier j’ai entendu membre de la guilde dire :

« C bon maintenant on a suffisamment de personne pour partir en raid, on n’a pas besoin d’eux !!! »

Quand j’entends ça je me dis qu’ils n’ont pas tort et je ne cautionne pas cette façon d’être / faire.

Il serait bon de s’expliquer avec eux de leur dire les choses clairement, on commence à avoir une notoriété donc il faut savoir l’assumer.

Pour ma part je n’ai jamais manquait de respect envers un membre de la guilde ou un autre joueur et j’aimerais que tout le monde en fasse autant.

Je n’ai pas envi d’être catalogué comme membre d’une guilde de con, avec un réservoir à pick up ect…

Donc avant de parler des autres il faudrait peut être que nous on soit clean, et on est loin de ça…

Edit : J'ai fais un post chez les Falcon suite à la non présence de leur membre.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 08:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gomjabbar

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 10:23 (2012)    Sujet du message: Ambiance de la guilde Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord avec toi.

Je suis le premier coupable, au niveau emportement.

En ce qui concerne le casse de cc, c'est du game play, je préfère que les gens se familiarisent sur cette rigueur sur du raid facile qui est nécessaire pour la suite. Les erreurs sont tolérables dans ces cas là, c'est pour ça que je voulais savoir qui était responsable pour qu'il se rende compte de son erreur pour la corriger. Je ne pense pas avoir été trop dur là dessus. Si c'est le cas je m'en excuses?

Tout le monde veut faire du HM pour évoluer mais seulement quelques personnes s'en donnent les moyens. On est pas des brutes niveau game play donc ça doit être corrigé par le stuff.

Ensuite il y a un raid lead qui doit être écouté, si celui-ci n'est pas écouté ça devient le bordel. Si certaines personnes ne sont pas d'accord avec ça, il faut changer de raid lead.
Le raid lead est une personne qui connait les strats ou qui doit les trouver en discutant avec les autres (comme sur asation par exemple). Mais quand la strat est potassé et comprise par le RL, alors il faut lui faire confiance.

Un raid, par définition, est quelque chose de collectif donc chacun doit faire son travail pour faire avancer un groupe.

Autre point important, chacun a ses positions pour chaque boss. Elles doivent être respectés. Si un jour vous avez une position différente, c'est pas la peine de râler, il faut s'adapter.

Si certaines personnes ne sont pas capables de suivre ces principes en raid, elles ont rien à faire en pve HL. Le pve hl c'est une compétition, chacun doit donner le meilleur, la récompense n'en est que meilleure. 
Alors faudrait savoir ce que vous voulez.

Pour l'ambiance générale, je dirai qu'elle s'est détérioré parce que des gens viennent en raid les mains dans les poches et qui, du coup, sont largués le moment venu. Il y a eux qui ne font pas d'efforts et qui sont passif (on doit tout leur dire) et d'autres qui se sentent obligés de venir en raid pour la guilde. C'est pas ça un roster.

Idem pour la banque de guilde, trop peu de personne participe au craft pour le collectif, ça doit changer.

Voilà mon avis sur les problèmes de la guilde en ce moment. Et il serait bon de se réunir sur raid call et de mettre les choses à plat calmement. Si certaines personnes ne sont pas capables de se tenir, elles n'ont rien à faire chez nous. Un accident ou 2 ça passe, pas plus.

ps: -si on continue dans ce mauvais sens, je partirai car s'il n'y a plus de plaisir ici, je n'ai aucune raisons de rester.
     - Concernant les falcons, on récolte les fruits de la mauvais gestion de cette pseudo alliance qui était sur de mauvais rails dès le début. A aucun moment, au départ, nous avons discuté ensemble pour la faire ou non. Perso j'étais contre dès le départ et je suis pas le seul. Mais on est pas les seuls fautifs dans l'histoire, donc ça ne doit pas se reproduire.
Chaque décisions de guilde doit être collective dorénavant.

Atomick

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Craft: Artifice
Récolte 1: Archéologie

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 10:46 (2012)    Sujet du message: Ambiance de la guilde Répondre en citant

+1 pour en parler sur Raidcall un soir.

En ce qui concerne les craft je suis artificier et comme vous le savez y a rien comme patron HL a comparer des autres métiers.

Des qu'un membre a besoin de quelque chose j'essaye de repondre au besoin le plus rapidement possible.

Par contre J peux avoir des gemmes, des cristaux et des fragments si vous en avez besoin pour des craft hésitez pas , j peux même mettre tous les matériaux que j'ai en banque de guilde ça me dérrange pas du tout.

Gomjabbar

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:34 (2012)    Sujet du message: Ambiance de la guilde Répondre en citant

De toutes façons vu le nombre de personne qui vont lire ce sujet...

farfadet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Craft: Cybernétique
Récolte 1: Récupération

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: Ambiance de la guilde Répondre en citant

plop je tiens déjà des falcon car c est moi qui l ai dit tu peu le dire mais pourquoi les prendre au sérieux alors que depuis le début de cette alliance si on peu appelé çà ainsi ils ne viennent pas a 4 donc faut appelé un chat un chat si il est tous seul a chaque raid c est un pu pas une alliance et des pu on en a plus besoin c est un faite 
 et il c est bien stuff en contre-partie çà équilibre (se qu il n avait pas réussi a faire avec sa guilde)   
pour l ambiance je pense que cela se passai bien mieux quant guiltor était rl car personne n essayais de rajouté son petit grain de sel pendant le raid et en cas de problème on vois çà a la fin jamais pendant et les petit caca nerveux on se les garde pour soit on est une guilde adulte
et pour finir je pense qu on joue chacun notre classe plus que bien et que de jugé avant d être sur la difficulté est une grosse erreur  on va peu être faire plus de try mais on va le tombé gom arrête de croire qu on est autiste on est pas des enfant  et pour moi la facilité du stuff n est pas la solution et qu on peu très bien y arrivé sans çà les repa ne me dérange pas du moment qu on avance ensemble 

Gomjabbar

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:53 (2012)    Sujet du message: Ambiance de la guilde Répondre en citant

farfadet a écrit:
et pour finir je pense qu on joue chacun notre classe plus que bien et que de jugé avant d être sur la difficulté est une grosse erreur  on va peu être faire plus de try mais on va le tombé gom arrête de croire qu on est autiste on est pas des enfant  et pour moi la facilité du stuff n est pas la solution et qu on peu très bien y arrivé sans çà les repa ne me dérange pas du moment qu on avance ensemble 

J'ai jamais parlé du niveau de chacun. Au contraire c'est le seul point qui me satisfait.
Après faut voir ceux qui sont près à se casser les dents sur un boss sans s'énerver. ça c'est une autre histoire.

Pour info quand je suis parti sur denova HM en PU, les raids qui sont allé au bout était quasi full et y'avait pas le bordel sur le vocal. Le raid lead était le seul à parler sauf cas exceptionnels. Et y'a une différence entre être 58/61 et être 52/56/58/61.
Et y'a aussi une différence entre ceux qui veulent en chier et les autres.

Mais on en a déjà parlé et tu connais ma position.

xahina

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:03 (2012)    Sujet du message: Ambiance de la guilde Répondre en citant

bonjour , je répond juste quelques lignes, ce que j'ai à dire sur les sujets abordés ici.
Je ne suis pas dans la guilde depuis très longtemps, je ne suis pas non plus 50 depuis très longtemps , et je n'es pas fait énormément de raid sur se jeux, les seuls que j'ai fait étais avec vous. Quand je suis arriver il y avais déjà une pseudo" alliance" avec les falcon.
A ce moment la je n'étais pas 50 mais je voyais qu'ils y avais quand même pas mal de monde de chez eux qui venais en raid.
Depuis que je suis 50 je n'es raid qu'avec 2 falcon , les seuls présents, pour moi une "alliance" entre guilde c'est prévoir des raids ensembles, avec autant de membres d'un coté comme l'autre, malheureusement en se moment ils ne viennes pas, ils ne sont que 2 (voir qu'un) à être présent , donc le raid est composé a 90% de joueur de notre guilde, dans se cas la je n'appelle pas ça une alliance, mais un coup de pousses de ses joueurs.
Et je suis désolé de le dire , mais pour moi cette alliance n'existe pas pour les raison que j'ai citées si-dessus.
Pour se qui est des raid, comme je l'es dit je ne suis pas habitué encore a 100% à en faire sur se jeux, mais j'en est fait des tonnes et des tonnes sur wow, et pour moi un raid qui se passe bien , c'est un raid lead qui dirige , les autres membre du raid qui écoute, si ils on quelques chose à dire sur la strat ou autre c'est quand le raid lead a fini de parler.
Il y as des problèmes sur les placement ect... on en parle a la fin du try pour essayer d'arranger ça. Pendant un boss seul ceux qui annonces les différant pop nocif existant des boss , et les tanks pour les switch se parles.
Pour ce qui est des dé-CC je pence que cela viens surtout du fait que dés qu'un mobs mœurs le jeu cible automatiquement un autre mob , et si par malheur on a appuyé sur un sort en même temps que le jeu nous a switch de mob ba c'est le drame , un dé-cc. Je ne sais pas si on peut le faire mais si c'est la cas , je pence qu'on devrais tous décochés cette case d'auto-select, se qui a mon avis règlerais beaucoup se problème.
Pour se qui est d'expliqué les strats, je pence qu'un petit réfraich en début de boss de la starts essentiel, car (je prend mon exemple) il y a certain boss sur lesquels je ne suis allé qu'une ou deux fois, et il m'arrive de me demandé "il fait quoi déjà lui?", donc quand on explique la start à un nouveau joueur j'écoute car je veux voir si j'ai bien la bonne strat en tête. Après je comprend que ça peut soulé certain , d'entendre encore et encore la même start, mais il faut savoir faire un petit gestes pour les autres Smile .
Je pence que j'ai dit tout se que j'avais à dire , il est vrai que je ne suis pas dans la guilde depuis longtemps mais je pence que tout avis peut être productifs.
Je vous souhaites donc une bonne journée et a bientôt sur le jeu Smile .

farfadet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Craft: Cybernétique
Récolte 1: Récupération

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:14 (2012)    Sujet du message: Ambiance de la guilde Répondre en citant

et je pense qu on a la même vison du pvehl  a la vu du raid d hier c est clair qu il y a énormément de taf sur le  playgame et l attitude face a la difficulté ou a la répétition mais en contre-partie les try sur asation était vraiment sympa et nous montre le chemin sur ce que doit être notre guilde car je pense qu on a tous pris beaucoup de plaisir sur ces soirées

Gomjabbar

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:16 (2012)    Sujet du message: Ambiance de la guilde Répondre en citant

OUI il faut décocher "cibler ennemi suivant auto"
et oui ça règlera des pb.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2017)    Sujet du message: Ambiance de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Magma Index du Forum -> Privée -> Cantina de Coruscant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006