Guilde Magma Index du Forum
Guilde Magma
Forum de la Guilde Magma

Guilde Magma Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Falcon Squadron ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Magma Index du Forum -> Public -> C3PO Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dallian

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Craft: Synthétisage
Récolte 1: Archéologie

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 00:19 (2012)    Sujet du message: La Falcon Squadron Répondre en citant

Bonjours, bonsoir à tous ! 

Je me présente,  Dallian (Allan, 25 ans dans la vraie vie) actuel GM de la guilde Falcon Squadron. J’ai pris la liberté de m’inscrire sur votre Forum pour plusieurs raisons. Avant de lire la suite, je préviens juste que cette initiative vient de ma guilde et moi-même, et que le texte suivant risque d’être assez long. Malheureusement, je ne suis pas fan de tl ;dr (version écourtée) alors je vous prie de m’excuser pour la longueur ! 

La première, c’est que j’aime bien votre guilde du moins de ceux que nous connaissons et côtoyons pendant les BG. L’image que vous véhiculez est positive, et c’est un bon point. Rares sont les guildes qui savent alliés ambiance et respect d’autrui avec des performances et une mentalité de combattant (cela peut paraître tout con, mais je n’ai jamais lu/vu, quelqu’un de chez vous abandonné/ragequit un BG alors que d’autre…). C’est pour cela que nous avons décidé de nous rapprocher de vous. 

La deuxième est qu’après avoir parlé à Guiltor, je pense que vous vibrez de la même manière que nous au sujet du jeu. Je m’explique. La Falcon Squadron est ce qu’on pourrait dire une guilde de «Familiale de Casual-gamer » non pas par notre niveau de notre engagement vis-à-vis du jeu, car le noyau dur de notre guilde est là depuis au moins 1 an et demi mais plus tôt par notre Mentalité. Notre priorité absolue: Jouer dans une ambiance familiale en respectant les priorités de la vie IRL et les obligations de chacun. Pour cela, nous nous organisons autour d’un forum (www.falconsquadron.com) et comptons sur le suivi régulier de nos membres pour nous mettre au courant. Nous faisons du PVE, du PVP mais aussi du RP léger (nous respectons l’histoire et le savoir globale de Star Wars, aussi appelé le Lore de SW). Jusque-là, je pense que vous suivez les mêmes grandes lignes que nous (sauf peut-être le RP). Mais je ne pense pas que nos différences poseront un problème car nous voulons tout de même explorer et maîtriser le contenu du jeu. En effet, nous aimons beaucoup le jeu, et nous ne sommes pas prêts de le quitter tant que nous y avons du plaisir. C’est pour cela que nous vous proposons, de nous rapprocher afin de profiter du jeu dans la joie et la bonne humeur ! De plus, j’ai vu qu’aujourd’hui, le 14/06/2012 vous avez fait Dénova, je vous dis GG, car nous ne sommes qu’au commencement des OP HM. (nous avons effectué Karagga HM à ce moment même). 

La troisième et principal raison est qu’à cause du manque de personne dans notre guilde, mais aussi de personne de confiance disponible sur le serveur, il nous est difficile d’accéder au contenue pour 16 joueurs ou encore de nous entrainer à 8vs8 en BGC =). Si j’ai bien retenu votre effectif, vous êtes dans le même cas, d’où notre venu. De plus, nous ne souhaitons pas être très nombreux mais juste assez pour pouvoir effectuer un Raid 16 et un BG en même temps, et aussi parce que nous voulons pouvoir organiser des évènements IRL à l’échelle Humaine. D’ailleurs, en aout derniers 8 de la Falcon se sont rejoint vers Saint Brevins les Pins pour y faire un week end camping, sport pour les garçons, SPA pour les filles (oui nous avons des filles dans la guilde). 

Alors avant de vous proposer quoi que ce soit d’officielle, je vous invite sur notre mumble, pour discuter ensemble, histoire de faire connaissance dès que vous le pouvez. Nous pourrions organiser une opération à 16, le Jeudi suivant. 

Pour l’heure voici notre effectif principal et actif en ce jour :  
  • Dallian – Ombre Tank & Sentielle DPS.
  • Olow – Érudit Heal.
  • Oryana – Érudit Heal & Commando DPS.
  • Pilituc – Commando Heal.
  • Tabmoc – Érudit DPS.
  • Raggnor – Franc-Tireur(PVE) DPS & Commando(PVP) DPS & Avant-Garde Tank.
  • ArtemisFlo – Franc-Tireur.
  • Horree – Sentinelle DPS.

Pour ceux qui sont en cours de leveling il y a: 
  • Dariane – Érudit DPS.
  • Elbritz – Malfrat Heal.

Et ceux en pause car IRL: 
  • Blake – Gardien Tank.
  • Kahar – Ombre DPS.
  • Khendall – Sentinelle DPS.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes encore loin du compte. Nous cherchons avant tout à rester une guilde à échelle humaine où l’ambiance et les efforts priment sur les performances. D’ailleurs il arrive souvent que nous faisons des events comme les sorties Datacrons, la chasse aux codex, de l’open PVP ou encore notre soirée Empire où nous jouons uniquement ensemble de l’autre côté afin de découvrir leur secret. 

Si vous avez des questions n’hésitez pas. En attendant vos avis, je vous souhaite la bienvenue sur notre mumble. 
  • Nom : Le Mumble Falcon.
  • Adresse mumble : poseidon.mumble-serveur.com
  • Port : 17671
  • Utilisateurs : Votre pseudo_nomdeguilde (exemple : Dallian_Falcon)
  • Mot de passe : Punch, avec un P majuscule.

De manière succincte, voici nos objectifs principaux: 
  • En PVE, nous essayons de monter un groupe de 16 personnes pour pouvoir commencer les RAID 16 ainsi que les prochains défis PVE. Notre rythme est de 1 à 2 soirs par semaine (Le Jeudi et le Lundi si on a pas terminé le jeudi)
  • En PVP, nous souhaitons créer un line-up de 8 personnes voulant s'améliorer et se battre contre les plus forts du jeu dans les BG Côtés. Pour cela, nous voulons optimiser l’équipe avec une composition de joueurs qui sera appuyée par des stratégies/tactiques personnelles utilisant la particularité de notre roster.

Quant aux faits d'armes, nous avons effectués au jour d'aujourd'hui :
  • Chambres de l’Éternité à 8 en Normal / à 8 en Hard Mode.
  • Le Palais de Karagga à 8 en Normal / à 8 en Hard Mode. 

Je vous remercie d'avoir lu mon message! Je vous dis à bientôt in game ou sur mumble =) 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 00:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gomjabbar

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:47 (2012)    Sujet du message: La Falcon Squadron Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire le pavé (pas péjoratif) de présentation et je dois dire que c'était très intéressant. Donc voici mon pavé à moi.

En effet, je connais certains d'entre vous grâce au bg et je pense que camillia me rejoindra sur ce point, on est dans la même dynamique. On vous avait remarqué pour ça.
J'ai plusieurs questions, si ça te dérange pas, qui me permettraient de mieux comprendre votre évolution.
-Vous êtes une guilde pvp qui s'est mis au pve récemment ou vous avez des joueurs pve et des joueurs pvp?
Parce qu’en fait je vous côtoie depuis un certain temps en bg et ça m'étonne que vous ne soyez pas plus avancé en pve.
-Vous avez suivi nos annonces de recrutement ou c'est une initiative spontanée?
j'ai d'autres questions mais je vous les poserai de vive voix.

Concernant notre guilde, il est vrai que nous sommes peu actuellement mais nous sommes très actif pour la plupart.
Pour l'histoire nous avons subit pas mal de départ avec l'été et donc avons passé cet été à raid en pick up (pour certains) et reroll pour d'autres).

Ce qui fait que notre guilde est composée d'un noyau dur de 6 membres actifs bien soudés. Nous avons pensé un temps rejoindre une autre guilde ou faire une alliance dans le but de raider ensemble. Après un échec et mûre réflexion, nous avons alors décidé de relancer la guilde à laquelle nous sommes très attachés et qui nous fait connaitre sur le serveur.
Nous avons lancé une campagne de recrutement pour atteindre une grosse dizaine de joueurs pour raider ensemble. A ce jour nous avons donc recruté 3 membres mais de niveau <50 donc pas opérationnels pour raider. Nous avons quand même décider de reprendre les raids en prenant 2 PU (pick up) dans nos friend lists. Et en 2 semaines, nous avons clean denova assez facilement (suivant le pu tank que nous avions).

Comme je le disais précédemment, certains d'entre nous ont raidé en pu tout l'été, nous avons donc des stuff plus que correctes et de bons contact avec de grosses guildes du serveur.
Je trouve votre initiative particulièrement alléchante dans le sens où nous pourrions devenir autonome, chose que nous désirons. Par contre je n'ai pas bien saisi le fond de votre pensée. On en reparlera de vive voix mais j'aimerai savoir quel est votre démarche. Vous souhaitez nous rejoindre en temps que Magma ou vous souhaitez créer une alliance entre nos deux guildes pour raider? Je demande parce qu’il y a une réelle différence entre les 2 que nous avons observé à notre dépend avec une guilde. A savoir que cette guilde nous considérait comme un réservoir à pu, donc alliance à sens unique. Pour info ils me prenaient en pu sur denova hm mais aucun autre membre de la guilde n'a pu profité de cette alliance. Pour en avoir parler avec d'autres guildes, le phénomène est très répandu.
D'où ma question sur vos intentions.
Cela étant dit je pense que tu as raisons sur la similarité des ambiances de nos 2 guildes. A première vue, on est dans le même trip. On est une guilde avant tout familiale composée d'adultes entre 20 et 35 ans (ça aide beaucoup).

Je vous invite à installer Raid Call qui est notre vocal, je vous communiquerai les info de log in game.

Effectif Magma: main, reroll

GM:  -Guiltor (sentidot quasi full 61), Clathu (gardien tank en 58 je crois), Dirtdiver (nom stupide, avant garde <50) 
-Gomja (senti dot full 61), 4 reroll <50
-Camillia (érudit heal 58/61, full hdg en pvp), Fray (comando dps <50)
-Lexhia (malfrat heal 58/61), Ladusa (érudit dps 58/61), + quelques reroll chinois
-Farfadet (comando heal 58/61), farfadette (malfrat heal <50)
-Atomick (ombre tank 58/61)
-Xahina (je c plus mais <50)

récentes recrues en phase de test:

-Turam (gardien tank level ~35), +reroll érudit heal même level
-Dulmali (franc tireur level ~24), +1 reroll
-Embis (ombre dps level ~35)

Voilà je crois avoir tout dit.
Si vous avez des questions, je vais suivre le post toute la journée.

ps: e pas faire attention aux tailles de police et aux espaces, l'éditeur de texte est une vrai merde.

Guiltor
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:58 (2012)    Sujet du message: La Falcon Squadron Répondre en citant

Salut Dalian et bonjour a tous les Falcon Squadron

je t ai expliqué brièvement notre fonctionnement et notre mode de guilde et il est vrai que nous nous ressemblons beaucoup (pas du tout de rp par contre, chez nous c est plutot a fond la deconne.

J aurrais beaucoup de choses a repondre a ton message et peut etre des reponces a apporter aussi je passerai a l ocasion sur votre mumble pour vous rencontrer plus en amont probablement avec mon bras droit (Gonja).

En effet je prefere avoir une conversation reelle plutot que par chat interpose car la communication est plus directe et explicite ( c est aussi une des grosse caracteristiques de notre guilde ....on est tous quasi tout le temps sur notre vocal Raidcall sans pour autant qu il soit obligatoire ^^)

A bientôt Dalian et Les Falcon Squadron

Tin ouned par Gonja Oo qui tappe plus vite que moi.....ou qui bosse moins Very Happy

Guiltor
GM Magma

Guiltor Sentinelle 50
Clathu Gardien 50
Dirtdiver Avant Garde "en levelling"

Gomjabbar

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:06 (2012)    Sujet du message: La Falcon Squadron Répondre en citant

D'abord je m'appelle GOMJA et pas Gonja.

Secondo, c'est vrai que je tape plus vite que toi, et pas que dans le forum (joke inside).

Atomick

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Craft: Artifice

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:54 (2012)    Sujet du message: La Falcon Squadron Répondre en citant

Salut Dalian,

Moi j'ai une petite question, pour écrire ton "pavé" tu as dû mettre une bonne heure au moins Wink ?

Non sérieusement il me semble qu'on partage de BON point commun et pour nous c'est le plus important.

Après rien de tel qu'une discussion de vive voix et éventuellement se faire un bon raid ensemble pour voir si ça colle.

Je rajouterai juste :

Gomjabbar a écrit:
On est une guilde avant tout familiale composée d'adultes entre 20 et 35 ans (ça aide beaucoup).

Tu as oublié Cami elle est dans la tranche au dessus... Very Happy

A Dalian : On doit te prévenir qu'on a un de nos joueurs (alias Lexhia/Ladusa/Archentour) qui n'a pas sa langue dans la poche,
donc si en BG ou PVE tu le vois gueuler ne t'inquiète pas C tout à fait normal. C'est ça façon de s'exprimer ^^

Voila à bientôt IG

Dallian

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Craft: Synthétisage

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:34 (2012)    Sujet du message: La Falcon Squadron Répondre en citant

Hello again !

Heureux de voir vos réactions ! Je passe sans plus attendre vous répondre. Et on va même faire ça dans l’ordre. Je précise par contre que pour certaines questions, vous obtiendrez une réponse de la part de toute la guilde, et non pas uniquement moi. Je m’explique, malgré que je sois le GM de la guilde je ne prends aucune décision sans consulter mes membres. Nous sommes une guilde familiale donc toutes nos décisions sont soumises aux votes de la majorité (cela peut être long, mais généralement, nous obtenons une réponse de principe rapidement).

@Gomjabbar :
Nous sommes une guilde qui a toujours été mixte. Nous avons des joueurs de tout horizon. Certains sont mêmes à leur premier MMO. Nous aimons tous les aspects du jeu, mais il y a une chose que nous aimons par-dessus tout, c’est de jouer ensemble. Je suis par exemple un joueur qui se dit PVP-Boy, mais je n’hésite pas à participer aux côtés PVE de la guilde car j’aime et j’ai envie de jouer avec mes amis. De plus, nous ne sommes vraiment pas fan de Pick-Up, et préférons faire autre chose dans ces cas-là... C’est pour cela que nous n’avons pas avancé plus que ça. J’espère que cela te satisfait comme réponse.

Je pense avoir lu vos annonces de recrutement, mais cela sans y faire attention plus que ça. Des fois même les annonces se chevauchent à ne plus en donner de la tête. Donc non, cette initiative n’est pas suite à vos annonces, mais elle n’est pas non plus spontanée. En effet, je préfère me donner une petite idée de la guilde avant de me lancer en observant les membres. Je les ai côtoyés, et c’est uniquement à partir de leur comportement que je me suis dit «Why not ?! ».

Sinon, pour les autres questions, je serais ravi d’en discuter de vive voix. Surtout par rapport à ce que tu as accentué dans ton dernier paragraphe, la démarche. Très honnêtement, je pense que vôtre guilde comme la nôtre est attaché aux noms, car non seulement ils symbolisent les premières rencontres avec nos amis (et donc de précieux souvenir), mais aussi car ils font partie intégrante de nous, et donc de l’image qu’on véhicule. C’est une sorte d’identité secondaire. Néanmoins, nous ne voulons pas non plus d’une alliance, car elle présuppose que ce sont deux entités différentes visant le même intérêt. Hors, comme vous, nous avons eu des expériences négatives. Non, ce que nous voulons, c’est créer un cercle ensemble. Maintenant, avant de pouvoir faire ça, je pense que le plus sage serait de discuter des modalités sur un serveur vocal.

Quant à RaidCall, je l’ai installé mais impossible de se créer un compte dessus.

@Guiltor :
Je partage ton envie de dialoguer sur un serveur vocal ! Nous avons hâte ! Cela nous donnera l’occasion de vous expliquer comment nous nous organisons (d’une manière plus détailler) et bien sûr, de vous poser des questions à notre tour. Par contre, pas ce soir. Je ne suis pas disponible, j’ai une séance de ciné avec ma moitié.
Juste un détail avant de passer à autre chose. C’est Dallian, et pas Dalian. Cela vient de la fusion d’Allan (mon prénom) et Dariane (celle de ma dulcinée).

@Atomick :
Généralement, j’écris plutôt vite. Mais je suis beaucoup plus à l’aise en Anglais qu’en Français. Je sais cela peut paraître bizarre, mais c’est comme ça. Enfin, pour te répondre, avant de poster sur un forum, je rédige toujours une version sur Word, afin de pouvoir me relire tranquillement sans stresser de la durée de session et de sauvegarder au cas où.

Maintenant, nous sommes partants pour jouer ensemble. D’ailleurs l’un des sujets que nous voulons impérativement mettre au point à la prochaine réunion c’est un Raid 16, le jeudi 20 septembre !

Quant à Ladusa, je ne m’inquiète pas, c’est ça façon de montrer qu’il est impliqué et motivé. Nous en avons aussi un comme ça. Mais c’est à vous de le découvrir.

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne soirée! Et que la Force soit avec vous! (et avec votre esprit dit Dariane dans le fond...)

Dernière édition par Dallian le Ven 14 Sep - 19:42 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gomjabbar

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:32 (2012)    Sujet du message: La Falcon Squadron Répondre en citant

Amen!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2018)    Sujet du message: La Falcon Squadron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Magma Index du Forum -> Public -> C3PO Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006