Guilde Magma Index du Forum
Guilde Magma
Forum de la Guilde Magma

Guilde Magma Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Template Commando Heal ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Magma Index du Forum -> Privée -> Cantina de Coruscant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moebius
Administrateur

Craft: Fabricant d'Armes

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:29 (2012)    Sujet du message: Template Commando Heal Répondre en citant

Voici le template avec lequel je joue actuellement:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?com&15121123002102212223000…

Les avantages de ce template :

Une bonne survivabilité en particulier depuis que j'ai respé et pris la compétence passive de rang 4 pansement des blessures traitées.

Je n'ai mis aucun point dans les compétences de rang 3 & 4 améliorant l'effet quand j'active le bouclier réactif, les bonus sont intéressant mais le bouclier n'est up que toutes les 2 min et ne dure que 15s

Inconvénient :

Je n'ai pas pris les points dans la branche Assaut qui boost l'alacrité, j'avoue ne pas avoir été convaincu par cette stat au début maintenant je pense qu'il faut atteindre un soft cap de 10% en alacrité et je ne sais pas si 2% de précision sont encore utile vu le temps que je passe à heal. Je réfléchis donc à remplacer les 2 points de la voie Assaut qui sont en vérouillage de cible dans calibrage de l'arme. afin de gagner 4% d'alacrité.

Pourquoi je vise 10% d'alacrité ?
Avec ce template mes 2 heals de bases partent en 1,5 et 1,8 secondes avec ce template et les bonus de set de l'armure le flash heal à 1,5s peuvent être recast toutes les 7,5 secondes au lieu de 12 secondes. Avec ces données la séquence de heal est de faire

Flash Heal
Heal
Heal
Heal
Heal

Le 4° heal part pendant le temps de ré up du flash heal.

Pourquoi vouloir utiliser le flash heal ?

1° Il réduit le coup en munition du heal suivant
2° Il pause un hot sur la cible.

donc gagner 10% en alacrité ne joue pas sur ce cycle mais il a un impact non négligeable ce cycle complet prend 8,7 s soit 9s en gros hors latence ou changement de cible, avec 10% d'alacrité je gagne près d'une seconde pour lacher le même volume de heal en gros sur un cycle comme celui avec mes 30% de chance de critique je critique 2 fois car chaque tic du hot rentre en ligne de compte ce qui me permet de lacher pres de 17 ou 18k de heal 1 seconde gagner veux dire 2k Pv à ma cible donc 10% d'alacrité ne représente pas grand chose dans l'absolu, ramener 1 heal de 1,5s à 1,35s semble anecdotique mais sur le cycle complet cela fournit une survivabilité non néglégeable.

Je me pause toutefois une question sur mon cycle heal, en effet j'utilise très peu cellules de surcharge, en effet cette compétence utilisé en avec le cellule de kolto fournit des buff intéressant :

1° Up de tout les heals de 10% pendant 10s, enlève le cooldown du flash heal

Elle est up en full heal toutes les 22s je l'utilise plus en panique bouton pour reup vite quelqu'un, en fait le fait de l'écrire me fait me rendre compte que je ne l'utilisait au début car elle était up que toutes les 40s, je ne l'utilisais pas car quand elle est up je bénéficie de 3% sur tout mes heals, donc sur un cycle de 40s j'avais l'effet suivant :

10s avec Cellules de surcharges déclenché : + 10% de heal
30s avec Cellules de surcharges pas up : 0 bonus

ou alors

40s avec cellules de surcharges up et non déclenché : + 3% de heal

Cela donnait donc un bonus à ne pas l'utilisé trop souvent.

Mais avec les bonus de sets et l'alacrité à laquelle je vais arriver elle sera up toutes les 22s ce qui donnera :
10s : + 10% de heal
12s : sans bonus.

Donc avec le up du stuff et de l'alacrité  je vais revoir mon cycle heal, à ajuster en fonction du GCD du jeu j'ai pris 0,5s mais je suis pas sur

0,0 s : Instant heal
0,5 s : Flash Heal (2 munitions)
1,8 s : Heal (1 munition)
3.4 s : Heal (3 munition)
5.0 s : Heal (3 munition)
6.6 s : Heal (3 munition)
8.2 s : Instant heal
8.7 s : Flash heal  (2 munitions)
10.2 s : Heal (1 munition)
10.7 s : Cellules de surcharges (regen 2 munitions)
11.2 s : Flash Heal (2 munitions)
12.5 s : Heal (1 munition)
14.1 s : Flash Heal (2 munitions)
15.4 s : Heal (1 munition)
17.0 s : Flash Heal (2 munitions)
18.3 s : Heal (1 munition)
17.0 s : Flash Heal (2 munitions)
18.3 s : Heal (1 munition)
19.9 s : Flash Heal (2 munitions)
21.2 s : Heal (1 munition)

On reprend la régénération naturelle des munitions est de 0.6 munitions à la seconde : soit + 32 munition en 21.2s

La conso est de 28 munitions dans le même temps donc on ne peut jamais être Out of munition.

Avec le temps et la maitrise de cette séquence je pense même que les 2 points mis dans condensateur de recharge (compétence de rang 1) peuvent être enlevé et mis ailleurs....

Voila j'ai rpofité de la maintenance de ce matin pour poser ces réflexions.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaiac
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:35 (2012)    Sujet du message: Template Commando Heal Répondre en citant

J'ai, pour la partie Heal du template le même que le tien. Certains bonus ne me semblaient pas intéressant non plus.
Ensuite tu dis que la régen des munitions est de 0.6/s or il me semble que le taux de régen dépend du niveau de munition. Pour faire court, moins tu as de munitions, moins tu régen.
Donc, pendant le combat j'essaie de ne jamais tomber en dessous d'un certain seuil, sauf si la situation l'exige ( besoin de beaucoup de heal, de dps, etc). Et après une telle situation, j'utilise "recharge de cellules" ou "cellules de surcharges" pour remonter à un taux de régen acceptable.
J'utilise aussi le focus target pour avoir sous la main la personne que je dois healer (utile pour la descente lors du combat contre Soa), ou alors sur le main tank. Ca me permet avec une touche de modification de target de lancer des heals/sonde trauma rapidement sans lacher ma target actuelle.

Vaiac

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: Template Commando Heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Magma Index du Forum -> Privée -> Cantina de Coruscant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006